Festival de l'image entr(e)voir

du 04 au 28 Novembre 2015

4e festival de l'image entr(e)voir

Entr(e)voir est une biennale photographique internationale que l’association Al Nour… l’autre photographie a pour but de promouvoir : une année à Bil’in, village situé près de Ramallah, l’année suivante à Rouen. L’association œuvre à la pratique de la photographie et à son développement auprès des jeunes palestiniens, d’échanges entre les acteurs de la culture, photographes, écrivains, cinéastes de toutes nationalités, organisant conférences et débats autour de l’image.

Au travers de la conscience culturelle du territoire propre à chaque être et par-delà les différences culturelles qui animent les femmes et les hommes qui vivent sur ces territoires, le festival a pour ambition de faire naître des questionnements, de faire les regards se croiser, de permettre de s’écouter, d’élargir la perception à d’autres horizons. A cette fin, le festival et avec lui la photographie tissent dans sa programmation, des liens avec la littérature, la musique, le conte, accueillent des universités et des établissements scolaires.

L’actualité n’a de cesse de rappeler les tensions souvent déchirantes de ce monde. Que ce festival, ancré dans des territoires aux identités bien différentes, puisse conforter les passerelles entre eux afin que soient écoutées toutes les voix. La parole des invités prestigieux d’Entr(e)voir ne manquera pas d’y aider.

Entr(e)voir est une Aventure Humaine...

L'association Al Nour... l'autre photographie